CIGSO Saint Junien

Ca y est, c'est reparti. C'est sous un beau soleil que 9 pilotes du club ont participé à la 1ère manche CIGSO à Saint Junien.

En 8 ans et - Romain T. nous gratifie d'une demi finale, 3-3-3 en manches dans laquelle il finit 6ème, très encourageant pour l'inter de Bordeaux.

Tom, en pupilles, sort de ses manches malgré une perte de pédale et se qualifie pour les quarts, 6-3-3 dans les manches. Journée sans car il fait 6 après avoir été bousculé à la régulière par un autre concurrent.

Thomas G., 2ème course de sa courte carrière en BMX, fait un excellent résultat, 4-4-4, et se qualifie pour les quarts. Il échoue aux portes de la demi en finissant 5ème. La prochaine fois ça passera peut-être et là aussi nous avons beaucoup d'espoirs qui reposent sur ses épaules.

En benjamins, Mathis B., nous sort de bonnes manches, 2-3-3, et se qualifie pour les quarts, avec quelques belle pointures de la discipline, où il finit 3. En demi, les choses se gatent, un départ raté le pénalise. Alors qu'il revient bien et peut jouer la dernière place qualificative pour la finale, un lacet voyageur dans le pédalier l'entraîne à la chute et le prive d'une finale.

En minime, Clément pour sa 2ème course aussi, fait de belles manches qualificatives mais trop juste encore pour passer en quart, 6-6-5. Un peu de métier en plus et il peut nous créer une bonne surprise à l'inter.

Toujours dans la même catégorie, Florian, novice dans la discipline, n'a pas démérité en manche, 6-6-6. Nous pouvons faire le même constat que pour Clément. A suivre...

Mathieu, toujours en minimes, caté d'un niveau bien relevé, ne passe pas les manches. Le travail va finir par payer car il donne toujours le maximun et garder le moral. On compte sur lui à Bordeaux pour l'inter et aussi sur les Coupes de France où il prend beaucoup d'expérience.

En Cadets, ça va de plus en plus vite, Florent, un départ raté et une bise à la piste en 1ère manche, une très belle 2ème où il sort 3 et un 3ème manche avec un incident sur le vélo, sort des manches. Une progression intéressante depuis plusieurs mois, ça peut passer en quart sur les prochaines épreuves.

Enfin, Candice, en caté Benjamines et minimes, en compagnie de filles habituées des épreuves nationales et internationales, échoue au pied du Podium. Elle est très régulière car sur chaque manches et finit 4ème. Nous sommes nombreux au club à vouloir que Candice évolue en Coupe de France. Pour cela, elle doit se qualifier à l'Inter de Bordeaux.

Pour conclure, carton plein chez les Benjamins et moins où ils passent tous les manches, confiramation pour Candice. En minime et plus, le travil mis en place par les entraîneurs va porter ses fruits et les pilotes présents à Saint Junien peuvent espérer sortir des manches dans les 4 premiers.



16/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres